La famille

FAITES CONNAISSANCE DE LA FAMILLE DE L’EGLISE

Georges Nanfack

Salut! Je me nomme Georges NANFACK. Je suis étudiant en 3e Année EEA (Électronique Électrotechnique et Automatisme) à l'Université de Rouen.

Pourquoi fais-je partie de cette église?

Tout d'abord parce qu'elle est très accueillante, des frères et des soeurs très sympathiques, un pasteur formidable, un groupe de jeune percutant, Beaucoup d'activités qui s'y déroulent pour les touts petits et Ados (GospelKidz!, Club ‘Racines’) et enfin chanter des louanges et écouter la prédication. Bref quand on y entre, on se sent chez soi. L’EEB de Rouen c'est GOOD.

Françoise Lang

D’abord je vais à l’église parce que j’en ai besoin et que je tiens à recevoir l’enseignement de la Parole de Dieu, à rencontrer les membres de ma seconde famille qu’est l’église. Parce que nous partageons de l’amitié, du respect, de la considération les uns pour les autres, parce que nous nous entraidons, nous nous soutenons dans la prière, nous nous encourageons lors des difficultés de la vie.

Je vais à l’église de la Sablière parce je tiens à partager avec tous la Cène, qui rappelle que nous appartenons au peuple de Christ seulement par l’effet de sa grâce et de sa résurrection.
Tous les milieux sociaux sont représentés dans cette assemblée. Ce qui veut dire que chacun apporte son expérience, ses talents, et rappelle à l’autre l’humilité, et la reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits et son œuvre dans nos vies.

Benjamin Vialatou

Bonjour, moi c’est Benjamin, 19 ans, étudiant, avec une vie tranquille et confortable.

Pour commencer, j’ai vécu au jour le jour en m’occupant de moi-même. Mais il m’est arrivé de me poser des questions sur ma vie et avec le recul, j’ai découvert en moi-même que je ne suis rien qu’une poussière dans l’univers, que je n’ai rien à moi et que je ne sais rien. Pour autant, les choses qui m’arrivent sont soit bonnes soit mauvaises donc je pense que le bien et le mal existent. Mais alors qu’est ce qui est bien ? Et comment je peux le devenir ?

Pour moi, ce que dit Jésus et ce que j’ai vécu à travers ça, répond à ces questions et donne sens à ma vie. Pourquoi ? Parce que, avant tout, l’essentiel avec Jésus c’est l’Amour. Et c’est quelque chose que je ressens et ce qui me fait vivre au final. Qu’est ce que c’est ? Je n’en sais rien. Mais j’en retrouve un peu chaque dimanche à l’Eglise et dans ma vie en général.

Stéphanie-Marie Queval

Sans communication l'homme ne peut vivre, progresser, avancer, être debout, tout simplement. Sans relation avec Dieu, sans contact, comment me soutiendrait-il? Comment me consolerait-il? Comment resterais-je debout? 

Ma relation avec Jésus est un moyen de connaître celui qui est mort pour moi, mais surtout celui qui est vivant aujourd'hui. Parce qu'il est vivant je suis reliée à lui: il m'aime et je l'aime.
Me rappeler où il est venu me chercher est le "cordon ombilical" nécessaire à ma survie. Nourrie je peux grandir et

trouver les forces pour avancer...